Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ritamoutarde
30 mars 2020

Cette semaine, j'ai aimé..

Bien sûr qu'il y en a eu de bons moments.

Rester chez soi, tranquillement / Rattraper le temps perdus et les projets suspendus / Adopter un autre rythme / Ralentir...

Moi qui apprécie plus que tout profiter de ma maison, je suis servie...

 

Les jours se ressemblent tellement, mais cette semaine a ressemblé à peu près à ça:

- Lundi: Un petit défi broderie lancé par Céline sur Instagram: une broderie par jour de confinement. Ca me motive! 

- Mardi: Une famille de moineaux s'installe sous nos fenêtres. / Une visio-conférence avec les collègues, ça m'a fait plaisir de les revoir même à travers un écran. 

- Mercredi: Des gaufres au petit-déj/ Des jolis messages remplis de bisous de deux de mes élèves.

- Jeudi: J'ai cousu 5 masques pour une infirmière qui viendra les chercher pendant le week end/ Un petit running en fin de journée/ Des rouleaux de printemps au repas du soir.

- Vendredi: Une initiative lancée dans le village: la mairie fait le lien entre un agriculteur local et les villageois. J'ai deux beaux paniers dans l'entrée qui attendent d'être mis au frais. / 

- Samedi: Dans ma boîte aux lettres, je découvre mon livre Photobox "En 2019, j'ai eu envie de..." / Une après-midi au potager et au soleil/ Les premières tartes flambées de l'année en ce samedi soir/ 

- Dimanche: Du pain frais au petit déjeuner/ Préparer un repas rempli de saveurs et de couleurs (houmous, salade lentilles/magrets, frites de patate douce et autres plaisirs..) / 

img

 

 

 

 

Et en plus de ça...

un beau soleil tous les jours et trois cafés tous les matins! 

Publicité
Publicité
29 mars 2020

En 2019, j'ai eu envie de ...

 

Je replonge avec plaisir dans mes douces envies 2019.

livre

livre 2

livre3

 

Et à défaut de pouvoir acheter quelques fleurs de printemps, je suis allée dans les bois derrière la maison cueillir quelques anémones sauvages.

Et je trouve que ce petit bouquet blanc s'accorde très joliment à mon petit meuble gris-vert. 

 

 

 

23 mars 2020

Le monde est sur pause...

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes confinés à la maison et comme beaucoup j'essaie de voir le positif des choses. Tout ce temps pour nous est un cadeau. Dernièrement je disais à Jonathan "On travaille, on travaille et on se voit peu. La vie, ça devrait être l'inverse non?" Et cette catastrophe nous tombe dessus, lentement puis sûrement, elle nous oblige à revoir notre organisation mais elle nous permet surtout d'être ensemble. 

Structurer la journée s'est révèlé nécessaire pour cocher une à une les cases de ma liste de choses à faire, et pour garder du temps pour moi. Le matin, je profite (quand même) de mes looongs petits-déjeuners. Puis je m'occupe de la maison et du travail pour l'école. 

 Jonath est en télétravail et est, de son côté, très occupé. Pour ma part, je communique avec les familles de mes élèves et envoie au cas par cas du travail pour les enfants, des idées recettes et bricolages. En production d'écrit, j'ai demandé à mes élèves de m'écrire de petits mails et j'ai déjà reçu quelques messages qui m'ont fait chaud au coeur. Les parents prennent des nouvelles et me font des retours gratifiants. Cette période renforcera les liens, c'est sûr!

Je prends le temps de cuisiner, de pâtisser aussi. J'essaye de gérer au mieux les repas pour ne faire les courses qu'une fois par semaine. 

L'après-midi est réservé aux temps créatifs et à la lecture. J'ai démarré ma pile de livres à lire et j'ai mis de côté mes vieux coups de coeur pour m'y replonger. Le soleil était au rendez-vous la première semaine et j'ai pu bouquiner plusieurs après-midis sur ma chaise longue. Les idées couture et broderie ne manquent pas. Sur Instagram, j'ai lancé l'idée d'un colis-surprise fait main à concocter et à s'envoyer une fois le confinement levé. J'ai 4 jolis paquets à préparer. 

En fin de journée, je m'isole pour un peu de yoga et de méditation. Les gens mettent des vidéos sur internet très inspirantes. Les réseaux sociaux, souvent décriés, sont en ce moment une fenêtre ouverte sur le monde extérieur. 

Autour de moi je vois de belles initiatives. Une copine organise sur Facebook son thé-partagé tous les jours à 14h. Les gens s'entraident, prennent plus de nouvelles et reviennent à l'essentiel.

C'est ce que je retiendrai. 

 

5

 Un peu de lecture au soleil (toujours bien accompagnée...)

6

 Les tout premiers semis 

4

 Le monde est sur pause, le printemps, lui, avance. 

2

 Je reconnais ma chance d'avoir un jardin. 

3

 Mon cocon, ma bulle, mon havre de paix

7

 Défi broderie: un petit dessin par jour de confinement

 

Beaucoup de ♥♥♥ à vous qui passez par là....

4 mars 2020

Bourgeons

bourgeon

bourgeon 2

A défaut de soleil en ce début mars, faire entrer le printemps dans la maison: 

bomber un ancien cache-pot dans un doux kaki, 

et y glisser une branche bourgeonnante.  

 

 

Publicité
Publicité
Ritamoutarde
Publicité
Archives

1

2

3

4

 

Newsletter
Publicité